USM3 Imperial

Imperial Knife Company

  • L’Imperial Knife Company produira 854 015 unités, c’est le plus gros fabricant de M3 !

    Contrats Imperial pour des poignards et notamment le contrat numéro 679 d’octobre 1943 à juillet 1944. NB : Les contrats M3 ont très souvent été transformés en contrats pour les baïonnettes M4, les dates de fin des contrats ne correspondent donc pas forcement à la fin effective de production des M3
  • La production commencera avec un modèle marquage lame et date : US M3 IMPERIAL 1943, ensuite uniquement un marquage lame : US M3 IMPERIAL et enfin un marquage garde : USM3 IMPERIAL.

    Détail du marquage lame sur un Imperial entretoises noires
  • Les modèles lames datées sont livrés avec un fourreau U.S.M6 Barwood ou Milsco, tous les autres modèles sont livrés avec un fourreau U.S.M8
    Imperial lame avec entretoises noires dans un état proche du neuf (Collection personnelle). Cette variante Imperial arrive juste après le modèle lame daté; En effet elle partage avec le modèle daté la même conception avec des entretoises noires.

    Détail du pommeau sur un Imperial marquage lame et entretoises noires.
  • Toutes les versions proposent une soie mateE.
  • La particularité de ce fabriquant est la présence sur certaines versions d’entretoises ou spacers en plastique au niveau des extrémités de la poignée.
Exemple de spacers sur la poignée d’un Imperial Garde dernier modèle. Vous noterez également le traitement anti-moisissure “MRT” de la poignée.
Imperial modèle lame avec entretoises noires dans un état proche du neuf(Collection personnelle). Cette variante Imperial arrive juste après le modèle lame daté; En effet elle partage avec le modèle daté la même conception avec des entretoises noires.
Le partage c'est la liberté